Un site internet pour un gite au contenu riche et informatif
Un site internet pour un gite au contenu riche et informatif
Posté par

Un site internet pour un gite au contenu riche et informatif

Pourquoi faire l’effort de créer, puis maintenir, un site internet pour un gite (ou chambres d’hôtes)?

Un contenu informatif pour un site de gite : une réelle compétence 1- Montrez que vous connaissez votre région et que vous êtes à-même de conseiller des activités ou visites, en fonction des envies de chacun. C’est un réel argument de vente et qui ne serait pas intéressé par des conseils avisés, parfois hors des sentiers battus, émanant de personnes du cru? C’est une réelle compétence facile à développer mais qui doit être enrichie en permanence (nouvelles activités, horaires changeants, fins d’activités…). Parfois cela repose sur des petits riens qui font tout et cela permet de rôder les conseils avisés lors de l’accueil. Juste un petit exemple, près de chez nous en Bourgogne, le « must » consiste en la visite des Hospices de Beaune. Recommander la visite le matin, car c’est le moment de la journée où le soleil illumine les tuiles vernissées, me vaut un grand sourire de reconnaissance de pouvoir réussir cette visite, très attendue.

Votre site intrenet gite et chambres d'hotes : une occasion d'échanges avec vos clients2- Gagnez du temps dans votre accueil en proposant à vos hôtes de se référer à votre site avant ou pendant le séjour. Cela peut être un sujet d’échanges avec vos hôtes et certains, un peu éclairés, peuvent vous donner un retour sur le type d’informations qu’ils attendent ou sur des aspects de présentation de ces informations.

Un site internet au contenu informatif = une réelle crédibilité auprès des moteurs de recherche3- Donnez de la matière au contenu de votre site : en effet Google n’apprécie rien moins que des pages au contenu pauvre et sans intérêt. Il s’agit là d’une tendance de fond et très actuelle de l’évolution de l’algorithme de Google. L’ensemble du site peut même être pénalisé si celui-ci présente une majorité de pages au contenu jugé faible par Google. Donc écrire des pages sur des activités, des lieux touristiques, des randonnées avec un contenu personnel et relativement détaillé – 300 mots par exemple – ne pourra qu’être bénéfique pour la façon dont Google va analyser votre site. Il n’est pas nécessaire d’être très précis (renvoyer vers les sites des activités/lieux concernés). Tout n’est pas parfait sur mon propre site mais voici 2 exemples de pages qui me semblent correspondre aux bonnes pratiques en matière de contenu (nombre de mots, niveau d’information, navigation vers des pages internes) :
La page Accueil de nos gites en Bourgogne 
La page de la ville de Chalon/Saône 

Augmenter le trafic sur son site pour gite et chambres d'hotes : la longue traine4- En matière de référencement, les effets de « la longue traîne » peuvent s’avérer étonnants voire fructueux. La « longue traîne » représente cette quantité infinie de recherches très précises qui peuvent aboutir à votre site dans les premières positions sur Google. Le fait de multiplier les pages avec un vrai contenu vous permettra de multiplier vos chances de sortir sur Google sur des requêtes, certes précises, mais qui vous correspondent vraiment. Cela générera des opportunités de visites sur votre site et ces visites seront très ciblées. Par ailleurs, générer quelques clicks, même s’ils n’aboutissent pas à une location, ne peut qu’être bénéfique pour votre site et la façon dont Google l’analyse de manière globale, car la notion de trafic est importante. Un site sans trafic est moins considéré, forcément.
J’ai illustré un exemple avec notre fidèle huppe dans mon article sur le forum des cogiteurs. (rubrique « Référencement Web »).
Bien entendu il y a un nombre infini de requêtes, un exemple au hasard : « gite jura ânes » …

Se démarquer avec un contenu riche et informatif pour son site pour gite et chambre d'hotes5- Parce qu’un site au contenu riche, utile et maintenu est plutôt rare. Le visiteur va peut-être vous retenir dans sa short-list pour cette raison, avant de se décider.

Le mag des Cogiteurs, le meilleur outil de référencement pour gites et chambres d'hotes6- Vous ne savez pas comment faire sur votre propre site? Le Magazine des Cogiteurs est l’outil parfait pour s’exprimer et diffuser un sujet qui correspond vraiment à votre démarche de location touristique, ou à un lieu/une activité utiles à tous et intemporels. L’impact de votre article dans le mag des Cogiteurs sera différent/complémentaire par rapport à une insertion sur votre propre site, il sera même bien meilleur si votre site est très confidentiel, et puis il procurera à votre site un lien externe de qualité, ce qui est toujours un petit +.

 

 

0 0 507 30 mars, 2016 Chez LesCogiteurs, Bourgogne mars 30, 2016
Xavier MAGLOTT

Auteur de l'article :

Xavier de la Maison de Zélie
Deux gites rénovés dans une ancienne propriété viticole, dans un village calme et préservé, au coeur de la Bourgogne Sud, à 12km de Chalon/Saône.
Activité de création et de référencement de sites internet, d'assistance et d'accompagnement (CMS Joomla) Site Web Gites Bourgogne | Site Pro Création Sites Gites et Chambres d'hotes | Google +

Voir tous les articles de Xavier MAGLOTT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci peut vous intéresser :

Derniers articles à lire

  • Visites « Patrimoine » à Chalon / Saône en Bourgogne Sud
    Visites « Patrimoine » à Chalon / Saône en Bourgogne Sud
  • Promotion fin aout dans notre gite proche du Beaujolais
  • Parenthèse amoureuse et love en Aveyron
  • Baie de Somme un jour, Baie de Somme toujours!
  • Sites Natura 2000 en Bourgogne Sud
  • Pâques en Aveyron, roulotte à prix doux
  • Vacances de Printemps aux couleurs des tulipes
  • Offre dernière minute : -20% gite 3*** pour 4 personnes
  • Dormir atypique à prix doux en Mai et juin en Aveyron
  • Le soleil est dans les vignes
  • Gîte à Lyon / aux portes du Beaujolais : promo Toussaint
  • week-end Truffes Les Rouvières
  • Promo en juin au Clos de l’Estran!
  • Origine de la Fête des Lumières à Lyon
  • Festival Musicaves fin Juin en Bourgogne
  • Flamboyantes Gorges du Tarn

Affinez votre recherche :

Facebook

  • annuaire gite
  • ads
  • ads
  • ads
  • ads
  • ads